« Carmen au lycée »

Le Lycée Sud des Landes a choisi cette année d’offrir aux élèves un moment de découverte de l’Opéra pour finir l’année en beauté les mercredi 8 et jeudi 9 juin.

« Carmen au lycée », version raccourcie mais fidèle au texte original de l’opéra de Bizet a été proposée dans une mise en scène résolument moderne de l’opéra des Landes aux quinze classes de secondes et aux élèves intéressés lors de trois représentations exceptionnelles prévues dans la cour du lycée, aux portes de la Maison des Lycéens.

La météo peu clémente du mercredi a causé un repli stratégique dans le gymnase mais
le spectacle a pu se tenir. Les internes ayant découvert des bribes du spectacle lors de la répétition générale dans la cour ont pu venir assister aux représentations et y convier leurs camarades. A cette occasion, les lycéens ont aussi accueilli les « petits » des écoles primaires de la ville : les classes de CM1 et de CM2 de l’école des Arènes et de la Lande ont été des spectateurs très attentifs des représentations du jeudi.

Les représentations se sont achevées par des moments d’échange avec les artistes. Une belle découverte pour de nombreux élèves.

Avec des remerciements à la ville de Tyrosse pour le prêt des chaises.