Accueil et présentation

LE MOT DU PROVISEUR

Bienvenue au Lycée Sud des Landes de Saint-Vincent-de-Tyrosse,  un établissement ouvert en 1992, agréable, construit en lisière de forêt à 1.5 km d’un centre ville.

A cette rentrée 2021, il accueillera 1 436 élèves, de la classe de seconde à la classe de terminale (16 classes de seconde, 13 classes de 1ère et 13 classes de terminale). La série générale et une série technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, avec trois spécialités Mercatique, Gestion et Finance et Ressources humaines sont proposées.

En seconde, les élèves ont  la possibilité de choisir un enseignement facultatif dans la limite de la capacité d’accueil: sections européennes  Espagnol ou Anglais, Occitan, Latin.

L’internat fonctionne du lundi au vendredi  et accueille une centaine d’élèves. Dans ce cadre, nous avons un partenariat avec le pôle musical Pôle  Sud.

Des travaux de rénovation et d’agrandissement ont été financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et ont permis au lycée d’optimiser les conditions de travail de chacun, dans un cadre rénové avec des équipements à la pointe du progrès.

L’ensemble de la communauté pédagogique met tout en œuvre pour que chaque lycéen s’épanouisse dans son parcours de formation, préparant ainsi sa poursuite d’études avec sérénité et efficacité.

Merci de votre visite virtuelle.

Stéphane Perrin

LES COLLEGES DU SECTEUR