INTENDANCE/GESTION

ECHEANCIER DES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES 2021-2022

Retrouvez ci-dessous le tableau d’échelonnement des prélèvements automatiques de la demi-pension et de l’internat pour l’année scolaire 2021/2022

Versement de la taxe d’apprentissage

Bonjour Madame, Monsieur,

Notre établissement propose un baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (S.T.M.G.). Cette série forme des professionnels administratifs, commerciaux et comptables et contribue au développement des entreprises en leur fournissant les ressources humaines adéquates.

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 (n°2018-771) a réformé la formation professionnelle et l’apprentissage. Elle maintient la taxe d’apprentissage, tout en modifiant en profondeur les modalités de son fonctionnement. Le produit de cette taxe se répartit ainsi :

- 87% de la taxe d’apprentissage financent les formations par apprentissage (ancien quota d’apprentissage)

-   13% financent les formations technologiques et professionnelles initiales, hors apprentissage, ainsi que d’autres dispositifs, représentant l’actuel « hors quota » ou « barème ».

Le Lycée Sud des Landes est habilité à percevoir la part des 13%.

Le mot du proviseur :

Merci à vous et par avance, de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos élèves de STMG.

Nous comptons ainsi sur votre contribution qui est essentielle à la poursuite des investissements au service de ces élèves (Voir les modalités d’utilisation de la taxe d’apprentissage).

Vous pouvez nous faire parvenir votre contribution entre le 1er janvier et le 31 mai 2022, soit par chèque soit par virement ( Voir ci-dessous le document téléchargeable sur l’engagement de versement). Nous vous ferons parvenir un reçu libératoire après réception de votre versement.

Nous emploierons avec rigueur et logique cette taxe pour valoriser et développer les compétences de nos élèves. Ces investissements leur permettront de travailler dans les meilleures conditions possibles et nous aurons besoin de vous pour continuer à les former convenablement.

En tant que partenaire professionnel, parent entrepreneur, fournisseur ou entreprise locale, vous aurez ainsi donné à l’établissement la chance d’avoir les moyens nécessaires pour une éducation performante et adaptée.

En vous exprimant de nouveau mes remerciements pour l’aide ainsi apportée à nos élèves, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

A bientôt.

M.Perrin, proviseur du lycée