Le mot du proviseur

Bienvenue au Lycée Sud des Landes de Saint-Vincent-de-Tyrosse,  un établissement ouvert en 1992, agréable, construit en lisière de forêt à 1.5 km d’un centre ville.

A cette rentrée 2022, il accueillera 1 415 élèves, de la classe de seconde à la classe de terminale (16 classes de seconde, 13 classes de 1ère et 13 classes de terminale). La série générale et une série technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, avec trois spécialités Mercatique, Gestion et Finance et Ressources humaines sont proposées.

En seconde, les élèves ont la possibilité de choisir un enseignement facultatif dans la limite de la capacité d’accueil : sections européennes  Espagnol ou Anglais, Occitan, Latin, Musique.

L’internat fonctionne du lundi au vendredi et accueille une centaine d’élèves. Dans ce cadre, nous avons un partenariat avec le pôle musical Pôle Sud.

Des travaux de rénovation et d’agrandissement ont été financés par la Région Nouvelle-Aquitaine et ont permis au lycée d’optimiser les conditions de travail de chacun, dans un cadre rénové avec des équipements à la pointe du progrès.

L’ensemble de la communauté pédagogique met tout en œuvre pour que chaque lycéen s’épanouisse dans son parcours de formation, préparant ainsi sa poursuite d’études avec sérénité et efficacité.

Merci de votre visite virtuelle.

M. Greco,
Proviseur

Les collèges du secteur

• Le collège de SAINT VINCENT DE TYROSSE
  • Le collège de LABENNE
  • Le collège de SOUSTONS
  • Le collège de CAPBRETON
  • Le collège de LINXE
  • Le collège de SAINT-MARTIN-DE-SEIGNANX
  • Le collège de SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE
  • Le collège de TARNOS
  • Le collège d’ANGRESSE

Équipement informatique

OPTIMISER VOTRE PARC INFORMATIQUE - Soteria Lab

L’établissement scolaire dispose d’une connexion Internet SFR de 20Mb Fibre fourni par le Conseil Régional d’Aquitaine.

Un serveur Windows 2008R2 géré par l’application “SCRIBE” a été choisi pour assurer le partage du réseau pédagogique.

Le lycée compte environ 350 ordinateurs reliés en réseau et connectés à Internet. La totalité des salles de cours sont équipées de tableaux numériques interactifs, de vidéo projecteurs et d’un ordinateur pour l’enseignant.