Vivre au lycée

INTERNAT :

Le lycée accueille une centaine d’internes (filles/garçons) dont le domicile familial est éloigné de l’établissement.

Equipé de chambres avec 3 lits, d’une salle TV, tennis de table, d’une salle d’étude ( 2h obligatoires chaque soir) et de deux salles informatiques, il permet d’offrir aux élèves les meilleures conditions d’accueil pour assurer leur réussite scolaire.

L’internat est régi par un réglement intérieur qui fixe le cadre de vie en communauté et assure la sécurité de tous.

038-LYCEE TYROSSE     041-LYCEE TYROSSE

LA MAISON DES LYCEENS

La maison des lycéens est à la fois une association qui a son siège au lycée et des locaux dans un bâtiment neuf qui permettent aux élèves de se détendre dans un environnement sympathique.

Il est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 16h et les mercredis de 10h à 12h.

L’association participe financièrement aux projets de l’établissement, notamment les sorties, voyages, concerts et activités pour les internes.

Le conseil de la vie lycéenne ( CVL) y a son siège et son bureau. Il se tient à la disposition des élèves pour impulser des projets fédérateurs

N’hésitez pas à les contacter via la Vie scolaire

058-LYCEE TYROSSE