© baptiste haugomat photographie

Inscriptions au lycée

1) Pour une inscription en seconde
Documents nécessaires : Fiche d’orientation de fin de 3ème mentionnant un avis favorable du conseil de classe pour un passage en 2nde générale + dossier d’inscription remis dans le collège d’origine du secteur pour les 3ème.

2) Pour une inscription en cours d’année
Le dossier spécifique à chaque niveau de classe est à demander au secrétariat. Une fois complété, il doit être rapporté au secrétariat, avec la notification d’affectation émise par la DSDEN (direction des services départementaux de l’éducation nationale) des Landes.

Taxe d’apprentissage

Manuels scolaires

Les manuels scolaires sont distribués par l’établissement en début d’année scolaire gratuitement et sont financés par la Région.

Les manuels sont la propriété de la Région et doivent être restitués en fin d’année dans un état convenable d’usure.

Veuillez trouver ci-dessous la liste des manuels par niveau pour l’année scolaire 2021/2022: