Restauration scolaire et internat

Règlement des frais scolaires

Retrouvez ci-dessous le tableau d’échelonnement des prélèvements automatiques de la demi-pension et de l’internet pour l’année scolaire 2022-2023

042-LYCEE TYROSSE

Une restauration rapide et de qualité

Nous avons la chance au lycée de bénéficier d’une restauration de qualité grâce à un chef-cuisinier compétent entouré d’une équipe efficace, dont l’objectif est de satisfaire nos élèves et les personnels tout en respectant les prescriptions de diététique et d’hygiène qui s’imposent. Tous les jours, le défi est relevé : plus de 1200 repas sont servis quotidiennement entre 11h45 et 13h30. L’équipe de restauration propose un choix de plusieurs plats en self-service avec un menu particulièrement conseillé pour sa qualité diététique (en gras sur le menu).

Produits bio

Le lycée SUD DES LANDES propose des produits bio mais aussi pour des produits locaux et circuits courts dans son restaurant scolaire. Notre chef-cuisinier les propose tous les jours aux élèves. La part de produits bio est d’environ 14%.

Internat

Le lycée accueille une centaine d’internes (filles / garçons) dont le domicile familial est éloigné de l’établissement.

Équipé de chambres à 3 lits, d’une salle TV, tennis de table, d’une salle d’étude (2h obligatoires chaque soir) et de deux salles informatiques, il permet d’offrir aux élèves les meilleures conditions d’accueil pour assurer leur réussite scolaire.

L’internat est régi par le règlement intérieur qui fixe le cadre de vie en communauté et assure la sécurité de tous.

038-LYCEE TYROSSE