SCIENCES-PO BORDEAUX

Prépa Sciences Po Bordeaux

Le lycée Sud des Landes a intégré le programme JPPJV (Je le Peux Parce que Je le Veux) qui permet de proposer une préparation gratuite aux élèves souhaitant intégrer Sciences Po Bordeaux.

Elle est destinée à de très bons élèves, curieux et ambitieux, et a pour but de les aider à passer les différentes étapes du concours. En 2022, 4 élèves du lycée de Tyrosse ont intégré l’IEP de Bordeaux.

Les cours ont lieu de novembre à avril, le mercredi après-midi, de 13 h à 14h 30, et les professeurs en charge de cette prépa sont M. Carrère et Mme Lissalde. M. Carrère est plus précisément chargé des cours consacrés aux questions d’actualité et à la préparation de l’oral. Ces cours sont accessibles aux élèves de 1ère qui veulent déjà s’entraîner. Mme Lissalde travaille uniquement avec les terminales à la rédaction de la lettre de motivation et de la rubrique «Activités et centres d’intérêts », documents qui sont consultés par Sciences Po au moment de la sélection des candidats. Les derniers cours sont consacrés à la préparation de l’oral.

Pour plus d’informations sur l’IEP de Bordeaux : http://www.sciencespobordeaux.fr

Sciences Po Bordeaux | Bordeaux