MODALITÉS D’ACCÈS A L’ENT (ET ENSUITE A PRONOTE)

Pour tous les parents qui n’ont pas encore réalisé leur connexion aux outils de suivi de scolarité de leur enfant

(Lycée Connecté, PRONOTE), veuillez trouver ci-joint, trois fichiers qui peuvent vous y aider.
Les fichiers sont à ouvrir dans l’ordre de leur numérotation.

La Boussole des jeunes

A l’attention de l’ensemble des lycéennes et lycéens et pour information à l’ensemble des parents d’élèves,

Afin d’aider les jeunes à repérer les services qui les concernent en matière d’emploi, d’insertion, de santé et d’améliorer l’accès à leurs droits, la Communauté de communes MACS déploie à partir du 16 novembre un nouveau dispositif : la Boussole des Jeunes, portail en ligne gratuit permettant aux jeunes de 15 à 30 ans de découvrir un panel de services sur-mesure et d’être très rapidement contactés par un professionnel.

Sur le territoire de MACS, la Boussole des Jeunes regroupe une centaine d’offres mises à disposition par près de 30 partenaires pour offrir aux jeunes et à leur famille une nouvelle boîte à outils : rechercher un emploi, un stage, trouver des aides financières pour le permis de conduire, réaliser un bilan de santé, accéder à des soins, à des professionnels de la prévention, être accompagné dans son handicap, avoir des conseils sur ses relations affectives et sa sexualité sont parmi les sujets traités par la Boussole.

Pour y accéder, il suffit de se rendre sur www.boussole.jeunes.gouv.fr et de préciser les critères correspondants à sa demande, son âge, son projet, sa situation et sa demande. En 5 minutes, en fonction de ces éléments, le bon professionnel est trouvé ; vous êtes contacté en moins de 7 jours et vous obtenez une réponse à votre demande ainsi qu’un rendez-vous si nécessaire.