Lycée Connecté / Pronote

Lycée Connecté est l’Espace Numérique de Travail (ENT) du lycée : cette plateforme numérique rassemble des services en lignes choisis et mis à disposition de la communauté éducative (élèves, enseignants, personnels des établissements, parents, etc.).

Lycée connecté - LMHI

Connexion à l’ENT

* Les parents qui n’ont pas de compte Educonnect peuvent directement le créer à partir de la page EduConnect par auto-inscription ou peuvent utiliser FranceConnect.
* Les élèves qui n’ont pas de compte pourront l’activer à partir des identifiants distribués par l’établissement.

Envoyer un message via l’ENT

Connexion à Pronote

Vous trouverez PRONOTE dans l’espace « Mes applis » représenté par les petits carrés blancs. Pour développer la liste des applications disponibles, cliquez sur « Plus ».

Toutes les applications disponibles s’affichent. PRONOTE en fait partie.
Pour un accès plus direct à PRONOTE, vous pouvez glisser l’icône dans les « applications préférées ». Pour démarrer PRONOTE, cliquez sur l’icône de l’application.

Installer Pronote sur votre téléphone

Téléchargez préalablement sur votre téléphone l’application PRONOTE, disponible sur Google Play ou App Store.
Affichez PRONOTE ouvert sur un écran d’ordinateur et générez le QR code à flasher avec votre téléphone. Vous devez désigner un code de contrôle à 4 chiffres.