042-LYCEE TYROSSE

UNE RESTAURATION RAPIDE ET DE QUALITE

Nous avons la chance au lycée de bénéficier d’une restauration de qualité grâce à un chef-cuisinier compétent entouré d’une équipe efficace et dont l’objectif est de satisfaire nos élèves et les personnels tout en respectant les préscriptions de diététique et d’hygiéne qui s’imposent. Tous les jours, le défi est relevé: plus de 1000 repas sont servis quotidiennement entre 11h45 et 13h30. L’équipe de restauration propose un choix de plusieurs plats en self-service avec un menu particulièrement conseillé pour sa qualité diététique (en gras sur le menu).

046-LYCEE TYROSSE

UN PRODUIT BIO PAR JOUR

arbio

Depuis janvier 2011, le lycée SUD DES LANDES s’est engagé avec 24 autres établissements scolaires d’Aquitaine à introduire 5% de produits bio dans son restaurant scolaire. Le lycée travaille avec l’association ARBIO qui joue le rôle de conseil pour les produits bio mais aussi pour les produits locaux. Notre chef-cuisinier qui a choisi de se concentrer sur les fruits et les légumes frais bio propose un produit bio par jour aux élèves et introduit de temps en temps des céréales et des fromages bio.